LE GANG DES ANTILLAIS (2016)

Posted by By at 3 octobre, at 12 : 27 Print

LE GANG DES ANTILLAIS (2016)
 


Le Gang des Antillais

Titre: Le Gang des Antillais

Réalisateur : Jean-Claude Barny
Année : 2016
Durée : mn
Genre : action
Distribution: Happiness Distribution

SITE OFFICIEL DU FILM


BANDE ANNONCE du film: Le Gang des Antillais Avec: Lucien Jean-BaptisteDjedje ApaliEriq EbouaneyAdama NianeVincent VermignonDjibril Pavade,  Zita Hanrot, Romane Bohringer, Mathieu Kassovitz, Zoe Charron, Julien Courbay, Karim Belkhadra, Jocelyne Beroard

Synopsis:

Une plongee sans concession dans la France desenchantee des annees 70. Jimmy Lariviere se debat pour survivre avec sa fille et trouver sa place. Sa rencontre avec le Gang des Antillais, des malfrats idealistes, sonne sa revolte, l’exasperation d’une communaute arrivee en metropole avec le BUMIDOM. Violence, amities, rivalites, trahisons, Jimmy se perd : Une arme a la main, comment ne pas devenir a son tour esclave de l’argent facile ?

Sortie le 30 Novembre 2016

Plus de films avec: Lucien Jean-Baptiste Djedje Apali Eriq Ebouaney Adama Niane Vincent Vermignon Djibril Pavade

Le Gang des Antillais (2016)  Le Gang des Antillais (2016)  16-le-gang-des-antillais 15-le-gang-des-antillais Le Gang des Antillais (2016)  Le Gang des Antillais (2016)  Le Gang des Antillais (2016)  Le Gang des Antillais (2016)  Le Gang des Antillais (2016)  Le Gang des Antillais (2016)  Le Gang des Antillais (2016)  Le Gang des Antillais (2016)  Le Gang des Antillais (2016)

Le Gang des Antillais (2016)

AFFICHES PROMOTIONNELLES


"NOTRE CRITIQUE DU FILM LE GANG DES ANTILLAIS"

Le Gang des Antillais est le nouveau film de Jean-Claude Barny; au casting: Djedje Apali, Eriq Ebouaney, Adama Niane, Vincent Vermignon, Zita Hanrot, Romane Bohringer, Lucien Jean-Baptiste, Mathieu Kassovitz, Zoe Charron, Julien Courbay, Karim Belkhadra, Léa Lomi, Djibril Pavadé et Jocelyne Beroard.

Ce film, dont le titre est emprunté au livre éponyme, raconte l'histoire de Jimmy Larivière, (Djedje Apali) un Antillais arrivé en Métropole au milieu des années 70 qui survit avec sa fille dans des conditions extrêmement difficiles, il est confronté à la réalité de cette France dont il se croyait l’enfant. Afin d'améliorer ses conditions de vie, il s’associe avec 3 activistes Antillais, qui l’emmèneront dans une spirale infernale.

Dans ce film Jean-Claude Barny s’attaque au sujet du Bumidom, un sujet peu connu en Métropole (et même aux Antilles parfois, car ceux qui sont restés là-bas n’ont pas connu l’enfer que certains de leurs compatriotes ont vécu en Métropole).




LE GANG DES ANTILLAIS (2016) Trailer - BONUS par Afro-Style-Communication

Avec ce deuxième long métrage, Jean-Claude Barny fait “une pierre, deux coups”, réunissant à la fois, un fait historique et un fait divers. Oui le Gang des Antillais a vraiment existé, car avant d’être un film, Le Gang des Antillais, c’est d’abord le récit autobiographique de Loïc Léry qui fait une apparition dans le film d’ailleurs.

En relatant cette histoire, Jean-Claude Barny nous transporte dans un voyage dans le temps, et réalise le premier film que l'on qualifiera de « Blaxploitation française » pour ses bons côtés: Le travail du détail, des costumes et de la musique, nous plongent réellement dans cette période des années 70, dans une France qui soigne encore ses blessures de la guerre d'Algérie.

Du côté du casting, que du bon! : Djedje Apali s’en tire haut la main dans le rôle de JIMMY. Eriq Ebouaney dans celui de POLITIK (le cerveau du groupe), est irréprochable comme à son habitude. Adama Niane, déjà surprenant dans le rôle de Guy George du film de Frédéric Tellier « l’Affaire Sk1 » aux cotés de Nathalie Baye, nous démontre dans son personnage de MALAKOY, qu'une fois de plus, toute l'ampleur de son talent. En ce qui concerne le dernier membre du Gang, Vincent Vermignon incarne avec brio LIKO, le "coeur" du groupe.

Les rôles féminins sont très touchants et très justement interprétés par Zita Hanrot, Léa Lomi et Zoe Charron.

Notons aussi la participation au film de Jocelyne Beroard dans le rôle de la tante de Jimmy, Mathieu Kassovitz en patron de bar, Romane Boringer dans le rôle de l’amie d’enfance de Jimmy, l’excellent Karim Belkhadra dans de celui du chef du Gang Arabe, Julien Courbay en flic raciste et enfin Lucien Jean-Baptiste dans le rôle de Patrick Chamoiseau (Auteur Martiniquais, lauréat du Prix Goncourt en 1992 avec son livre "Texaco".

Ceux qui s’attendent à un "Heat" version Dom-Tom risquent d’être un peu déçus par le manque d'action; le message est bien plus profond et social que ça, mais le titre du film portant le même nom que l’œuvre dont il est tiré, les discussions à ce sujet seront seront (et sont déjà) certainement très passionnées...

Le Gang des Antillais a réussi la prouesse de fédérer pour la première fois dans l'histoire du cinéma français, des comédiens principaux noirs, un réalisateur noir et un producteur noir, nul doute qu'il attirera un public diversifiée et curieux d'un cinéma nouveau, espérons que la communauté Afro-Caraïbéene en comprenne l'enjeu et vienne en grand nombre supporter cette belle réalisation dès sa sortie en salle, le 30 novembre... pour nous, c'est fait!


"AVANT PREMIERE au HAVRE du film LE GANG DES ANTILLAIS"


LE GANG DES ANTILLAIS le nouveau film de Jean-Claude Barny

Au Havre pour l'inauguration de sa nouvelle salle de cinéma, le Sirius. Cinéma mythique pour la région Normande, lieu culturel ouvrant à de nouveaux horizons cinématographiques et tout cela dans un cadre très chaleureux.

Ce samedi 24 Septembre 2016, avait lieu en avant-première mondiale le film de Jean-Claude Barny « le Gang des Antillais » avec toute l’équipe du film qui nous a fait l’honneur d’être présent lors de cette projection unique, avant sa sortie en salle le 30 Novembre 2016.

Afro-Style était présent et découvrez dès à présent les premiers retours de cette soirée exceptionnelle.

Cinéma le Sirius, 5 Rue du Guesclin, 76600 Le Havre.


Djedje Apali

Article Ciné , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Follow Us!