a-second-chance eobuba the-agreement resident-evil-serie you-resemble-me beomjoidosi-2 tirailleurs

WHO ARE WE?


5€

10€

20€

30€

50€

100€

Autres Montants

bandeau-haut-qui-sommes-nous

Afro-Style was created in 2001 in order to promote African-American cinema, which had been somewhat shelved since Black Exploitation. The Black cinema did not stop, it continued its way despite the abandonment of Hollywood.

At the end of the 70’s, Black Exploitation was no longer in fashion and Afro cinema turned to a musical culture that was “not very promising” according to the specialists: “Hip Hop”. At the beginning of the 80’s, films like Style Wars, Wild Style took black cinema in a new direction with the arrival of young talents such as Rae Dawn Chong in Beat Street or Blair Underwood in Crush Groove.



While Spike Lee made his debut in 1987 with Nola Darling, another actor-director, Robert Townsend, made his way with a controversial film: Hollywood Shuffle. But in 1988, a film will be talked about because of its distribution and its soundtrack signed Ice T, this film is Colors, it tells the life of cops in the Chicano neighborhoods. One of the first films about the malaise of the neighborhoods before the arrival of Do the right thing in 1989 and Juice the same year.

These three masterpieces will revive the Afro-American cinema with a dominant less cultural but more focused on social problems, so films like New Jack City, Boyz N the Hood and Menace II Society will strengthen the position of black cinema in the United States.

The goal of Afro-Style is to allow you, the Internet users, to consult the history of the Black American cinema at all times as well as information on all the artists, directors, films of yesterday and today, the box-office of the Afro-style team and our articles on all the events of the Afro culture…

The Afro-Style team thanks you for your loyalty.

bandeau-bas-qui-sommes-nous


5€

10€

20€

30€

50€

100€

Autres Montants

Archives

Lettre d’information

the-f-k-it-list marionette president marry-me jue-zhan-nv-er-guo wu-ge-pu-shui-de-shao-nian supai-no-tsuma

QUI SOMMES NOUS?


5€

10€

20€

30€

50€

100€

Autres Montants

bandeau-haut-qui-sommes-nous

Afro-Style a été créé en 2001 afin de promouvoir le cinéma Afro-Américain quelque peu mis au placard depuis la Black Exploitation. Le cinéma Black ne s’est pas arrêté, il a continué son bonhomme de chemin malgré l’abandon d’Hollywood.

A la fin des années 70’s, la Black Exploitation n’est plus à la mode et le cinéma afro se tourne vers une culture musicale “peu prometteuse” selon les spécialistes: “le Hip Hop”. Début des années 80, des films comme Style Wars, Wild Style emmène le cinéma noir dans une nouvelle direction avec la venue de jeunes talents tels que Rae Dawn Chong dans Beat Street ou Blair Underwood dans Crush Groove.



Pendant que Spike Lee fait ces débuts en 1987 avec Nola Darling, un autre acteur-réalisateur, Robert Townsend, se fraye un chemin avec un film controversé : Hollywood Shuffle. Mais en 1988, un film fera parler de lui en raison de sa distribution et de sa bande son signée Ice T, ce film est Colors, il raconte la vie de flics dans les quartiers chicanos. Un des premiers films sur le malaise des quartiers avant l’arrivée de Do the right thing en 1989 et Juice la même année.

Ces trois chefs d’œuvre relanceront le cinéma afro-américain avec une dominante moins culturelle mais plus centrée sur les problèmes de société, ainsi des films comme New Jack City, Boyz N the Hood et Menace II Society conforteront la position du cinéma noir au Etat Unis.

Le But d’Afro-Style est de vous permettre, à vous Internautes, de consulter l’histoire du cinéma Noir-Américain à toutes les époques ainsi que des informations sur tous les artistes, réalisateurs, les films d’hier et d’aujourd’hui, le box-office de l’équipe Afro-style et nos articles sur tous les événements de la culture afro…

L’équipe d’Afro-Style vous remercie de votre fidélité.

bandeau-bas-qui-sommes-nous


5€

10€

20€

30€

50€

100€

Autres Montants

Archives

Lettre d’information