BIENVENUE A MARLY-GOMONT (2016)

Posted by By at 7 juin, at 15 : 00 Print

BIENVENUE A MARLY-GOMONT (2016)
 


Bienvenue a Marly-Gomont

Titre: Bienvenue a Marly-Gomont

Réalisateur : Julien Rambaldi
Année : 2016
Durée : 96 mn
Genre : comedie
Distribution: Mars Distribution

SITE OFFICIEL DU FILM



BANDE ANNONCE du film: Bienvenue a Marly-Gomont Avec: Aissa MaigaMata GabinMarc Zinga,  Jonathan Lambert, Rufus,
Bayron Lebli, Medina Diarra,Jean-Benoit Ugeux, Kamini Zantoko

Synopsis:

En 1975, Seyolo Zantoko, medecin fraichement diplome originaire de Kinshasa, saisit l’opportunite d’un poste de medecin de campagne dans un petit village francais. Arrives a Marly-Gomont, Seyolo et sa famille dechantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien decide a reussir son pari et va tout mettre en oeuvre pour gagner la confiance des villageois…

Sortie le 8 Juin 2016

Plus de films avec: Aissa Maiga Gabin Mata Marc Zinga

BIENVENUE A MARLY-GOMONT (2016) BIENVENUE A MARLY-GOMONT (2016) BIENVENUE A MARLY-GOMONT (2016) BIENVENUE A MARLY-GOMONT (2016) BIENVENUE A MARLY-GOMONT (2016) BIENVENUE A MARLY-GOMONT (2016) BIENVENUE A MARLY-GOMONT (2016) BIENVENUE A MARLY-GOMONT (2016) BIENVENUE A MARLY-GOMONT (2016) BIENVENUE A MARLY-GOMONT (2016)

BIENVENUE A MARLY-GOMONT (2016)


LA CRITIQUE DU FILM




Non, "Bienvenue à Marly-Gomont" n'est pas "Ma première étoile" sans la neige... Ce film nous replonge dans le milieu des années 70, époque où certains Français n'avaient jamais encore vu de Noirs de leur vie...
Seyolo Zantako, médecin fraichement diplômé de Kinshasa décide de venir s'installer en France avec sa femme, sa fille et son petit garçon Kamini.

Le petit village de Marly-Gomont en région parisienne peine à trouver son médecin de village, ce père de famille décide de relever la défi; car il s'agit bien d'un défi, voire de plusieurs défis...

Le défi de recommencer une nouvelle vie dans un petit village de la "France profonde de l'époque", très loin de chez eux, très loin aussi des rêves de grandes villes européennes de sa femme (interprétée par Aïssa Maïga),

Le défi de se faire accepter en tant que nouveau médecin au sein d'une communauté, mais surtout le défi se faire accepter en tant qu'Homme tout simplement en essayant de faire tomber les préjugés d'une population de "culs-terreux" bien franchouillards d'une lourdeur comme on peut l'imaginer pour l'époque... époque pas si lointaine d'ailleurs, c'était il y a tout juste 40 ans.

Le racisme et les préjugés dont font les frais la famille Zantoko étaient prévisibles, pas réellement de grande surprise, mais au delà de ça, c'est un bel hommage qu'a rendu Kamini à son père en ayant eu l'dée de ce film, un film autour d'un personnage fort interprèté par Marc Zinga, un père qui avait un projet de vie pour sa famille, qui s'est battu pour lui apporter le meilleur selon lui; un film drôle parfois, le racisme très présent dans le film n'en fait pas la comédie hilarante du siècle, mais un beau film à aller voir en famille.

Par: B. Fiou

Article Ciné , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information