00-mhz shaonian-de-ni the-last-black-man-in-san-francisco scary-stories-to-tell-in-the-dark rambo-5 chasing-the-dragon-2-wild-wild-bunch les-miserables

CHOCOLAT (2016)

Posted by By

CHOCOLAT (2016)
 



Titre: CHOCOLAT (2016)


Chocolat

Titre Original: Chocolat

Réalisateur: Roschdy Zem
Scénariste: Cyril Gely
Année: 2016
Durée: 110 mn
Pays:
Genre: BiographieDrame
Distribution: Gaumont

SITE OFFICIEL


BANDE ANNONCE du film: Chocolat
Artistes: Omar SyAlex Descas, James Thierree, Clotilde Hesme, Olivier Gourmet, Frederic Pierrot, Noemie Lvovsky, Alice de Lencquesaing, Olivier Rabourdin

Synopsis:

Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succés populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

Sortie le: 03/02/2016 (France)

Plus de Film avec:
Alex Descas Omar Sy

Chocolat (2015) Chocolat (2015) Chocolat (2015) Chocolat (2015) Chocolat (2015) Chocolat (2015) Chocolat (2015)

Chocolat (2015)

Hasard du calendrier, M. Chocolat film de Roschdy Zem arrive sur les écrans français en pleine polémique des Oscars (#oscarssowhite) ce qui contribue à lui donner un éclairage particulier. A une période où la question de la diversité est omniprésente, ce film a le mérite de mettre en lumière un artiste noir que l’histoire de France a oublié.


Footit et Chocolat (Clowns)

Footit et Chocolat (Clowns)


Dans M. Chocolat nous retrouvons Omar Sy dans le rôle de Rafael Padilla un ancien esclave qui deviendra le premier artiste noir de la scène française. En duo avec Foottit, un clown connu sur le déclin, ils révolutionneront l'art clownesque en faisant, pour la première fois de l’histoire, jouer ensemble le Clown blanc et l’Auguste.

Loin de tout angélisme, Roschdy Zem n'hésite pas à mettre en image les vices, défauts et addictions du clown Chocolat mais aussi ses questionnements et sa force de caractère dans une France en pleine métamorphose qui peine à accepter les "nègres" en tant que personnes et davantage en tant qu'artistes. En résumé, M. Chocolat nous propose un bon divertissement servi par un bon jeu d'acteur (mention spéciale à James Thiérrée, petit-fils de Charlie Chaplin) qui a le mérite de nous amener à nous questionner sur la place des minorités dans nos sociétés modernes.

Par Hervé Medec

Article Ciné , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information