the-dead-dont-die stuber joker alpha-the-right-to-kill godfather-of-harlem the-public ying

DIEUMERCI! (2016)

Posted by By

DIEUMERCI! (2016)
 



Titre: DIEUMERCI! (2016)


DieuMerci!

Titre Original: Dieumerci!

Réalisateur: Lucien Jean-Baptiste
Scénariste: Véronique Armenakian
Année: 2016
Durée: 92 mn
Pays:
Genre: Comédie
Distribution: Wild Bunch Distribution

SITE OFFICIEL


BANDE ANNONCE du film: DieuMerci!
Artistes: Lucien Jean-BaptisteEdouard MontouteFirmine Richard, Baptiste Lecaplain, Delphine Théodore, Olivier Sitruk, Michel Jonasz, Noémie Merlant

Synopsis:

A sa sortie de prison, Dieumerci, 44 ans, decide de changer de vie et de suivre son reve : devenir comedien. Pour y arriver, il s’inscrit a des cours de theatre qu’il finance par des missions d’interim. Mais il n’est pas au bout de ses peines. Son binome Clement, 22 ans, lui est oppose en tout. Dieumerci va devoir composer avec ce petit ’emmerdeur’. Il l’accueille dans sa vie precaire faite d’une modeste chambre d’hotel et de chantiers. Au fil des galeres et des repetitions, nos deux heros vont apprendre a se connaitre et s’epauler pour tenter d’atteindre l’inaccessible etoile.

Sortie le: 16/03/2016 (France)

Plus de Film avec:
Lucien Jean-Baptiste Firmine Richard Edouard Montoute

DieuMerci (2016) DieuMerci (2016) DieuMerci (2016) DieuMerci (2016) DieuMerci (2016) DieuMerci (2016) DieuMerci (2016)

DieuMerci (2016)

DIEUMERCI dans les Salles le 9 MARS 2016

Pour son troisième film, le réalisateur-acteur Lucien Jean-Baptiste nous raconte l'histoire de Dieumerci, un antillais d'une quarantaine d'années qui, alors qu'il sort de prison, décide de changer de vie et de réaliser son rêve d'enfant : devenir comédien. Sur la route -semée d'embûches- qui le mènera vers la concrétisation de son objectif, Dieumerci devra composer avec un binôme (incarné par Baptiste Lecaplain) de vingt ans son cadet et qui lui est opposé en tout.

Dans ce film -en grande partie autobiographique- Lucien Jean-Baptiste et Baptiste Lecaplain
forment un improbable et touchant duo qui devra apprendre à se connaître et faire fi de ses préjugés pour réussir (ou pas ?) à atteindre son objectif.

Dieumerci est une belle surprise. Cette comédie, tout comme La Première Etoile, laisse une importante part à l'émotion. Un film qui saura toucher nous toucher et ne manquera pas de nous pousser à nous questionner :

Ai-je réalisé mon rêve d'enfance et si non, est-il trop tard pour le faire ?


Lucien Jean-Baptiste

Article Ciné , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information