hama-no-asahi-no-usotsukidomo-to kai breaking i-am-groot la-petite-bande konoko-wa-jaaku tell-me

3ème Festival International des Films de la Diaspora Africaine

Posted by By

 

FIFDA 2013

3e Festival International des films de la Diaspora Africaine.

Le Festival des Films de la Diaspora Africaine (FIFDA) a été établie à Paris en 2009. Elle a pour mission de présenter au plus grand nombre d’entre nous, des films issus de l’Afrique et de sa diaspora et de renforcer le rôle des réalisateurs africains et d’origine africaine dans le cinéma mondial contemporain.

Cette année du 6 au 8 Septembre 2013, le FIFDA revient pour sa troisième édition avec de nouveaux films qui représentent la richesse et la diversité de l’Afrique et de sa diaspora.

A l’affiche cette année, nous pouvons y retrouver des films comme “Love Sex and Eating the Bones” une comédie romantique réalisé par Sudz Sutherland, relatant l’histoire de Michael (Hill Harper), un aspirant photographe, qui travaille comme garde de sécurité et est accro au porno.

Mais Michael tombe amoureux de Jasmine, une femme sexy, sophistiquée et célibataire qui vit avec Peaches, vendeuse au magasin Pornucopia Vidéo ou Michael est le meilleur client. L’obsession voyeuriste de Michael perturbe sa relation avec Jasmine.

LONG METRAGE – LOVE SEX & EATING THE BONES – TRAILER

Des documentaires avec Sisters in Cinema qui vous offre un voyage spectaculaire et une leçon d’histoire sur les origines et la présence plutôt réduite des réalisatrices afro‐américaines à Hollywood et dans le inéma américain en général. Yvonne Welbon examine le phénomène du cinéma chez les femmes Afro‐américaines avec un documentaire plein d’intelligence qui révèle une histoire riche à travers les interviews de cinéastes tels que: Neema Barnette, Julie Dash, Maya Angelou, Kasi Lemmons et Euzhan Palcy.

DOCUMENTAIRE – SISTER IN CINEMA – EXTRAIT:


A COEUR OUVERT

3e Festival International des films de la Diaspora Africaine.

Ou des court-métrages tel que celui du réalisateur franco-béninois Ayekoro Kossou avec son film A COEUR OUVERT avec Bruno Henry et Stana Roumillac.

Aïssa et George, couple mixte, doivent faire face aux réalités de leur environnement social proche. Marthe, mère de Georges, accepte difficilement cette relation et tente par tous les moyens de les décourager. Eprouvée par le climat de ses échanges avec Marthe, Aïssa cherche refuge auprès de son père, Albert. Contre toute attente, un événement va faire basculer leurs destins.

Et afin de connaitre le planning exactes des films ainsi que leurs séances, de cette 3e Edition du Festival des Films de la Diaspora Africaine, consultez à tout moment le site Officiel du Festival FIFDA.org ou son FACEBOOK

SITE OFFICIEL DU FILM -> ICI


Artículo de cine , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archivos

Lettre d’information