i-have-loved-you-for-30-years-yayoi seriously-single adu family-romance-llc wisdom-tooth lat-mat-4-nha-co-khach 5th-of-july

4ème Festival International des Films de la Diaspora Africaine

Posted by By

 

Pour ce 4ème Festival International des Films de la Diaspora Africaine aura lieu Paris du 5 au 7 septembre 2014, Afro-Style sera à nouveau partenaire de cet excellent événement. Avec cette année et en film d’ouverture de ce Festival, L’ ÉTÉ DE LA LIBERTÉ (FREEDOM SUMMER) un documentaire de Stanley Nelson.

En 1964, malgré les efforts des organisations luttant pour les droits civiques aux Etats Unis, le Mississippi était resté virulemment engagé dans la ségrégation raciale et dans l’exclusion systématique des afro-américains du droit de vote.

En réponse, Robert Moses du Comité de Coordination des Étudiant Non violent (SNCC) mis en place une campagne pour envoyer au Mississippi mille volontaires – essentiellement des jeunes blancs américains militants —pour encourager l’enregistrement d’électeurs.

PLUS D’INFO SUR LE FILM

.


Home Again

Vous pourrez y retrouver le film, HOME AGAIN un film de Sudz Sutherland avec CCH Pounder, Tatyana M Ali, Lyriq Bent,Stephan James, Fefe Dobson, Jean Paul et Paul Campbell.

Trois jeunes gens sont déportés vers leur Jamaïque natale après avoir passé leur enfance à l’étranger. Une fois arrivés à Kingston, sans repères, ils devront faire preuve d’une résilience à toute épreuve et découvriront finalement qui ils sont vraiment. Home Again pose une question fondamentale : « Comment parvient-on à survivre ?.

Ainsi que le film OTOMO avec Bruno Henry. L’Histoire de Mathilde, la trentaine, est une femme seule abandonnée par les siens et souvent livrée à elle-même. Serveuse dans un bar, Mathilde voit sa vie basculer le jour où son Patron apprend qu’elle est enceinte et donc en ce qui le concerne, inapte à travailler plus longtemps dans son enseigne. Dès lors qu’elle décide de garder cet enfant malgré tout, s’ensuit pour elle une véritable descente aux enfers…

PLUS D’INFO SUR LE FILM

Alors du Vendredi 5 au Dimanche 7 septembre 2014, retrouvez-nous au 4ème Festival International des Films de la Diaspora Africaine avec une playliste cinématographique pleine d’émotion et de rebondissement. Et pour toutes informations, horaires et les lieux de diffusions retrouvez nous sur la page officiel du FIFDA.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS ET POUR TOUTE RESERVATION -> ICI


Cinema Article , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information