DEAR WHITE PEOPLE (2014) – Cher Peuple Blanc !

Posted by By at 28 janvier, at 00 : 25 Print

DEAR WHITE PEOPLE (2014) – Cher Peuple Blanc !
 



Dear White People

Titre: Dear White People

Réalisateur : Justin Simien
Année : 2014
Durée : 108 mn
Genre : societe
Distribution: Happiness Distribution

SITE OFFICIEL DU FILM


BANDE ANNONCE du film: Dear White People Avec: Tyler James WilliamsDennis HaysbertTessa Thompson,  Kyle Gallner, Brittany Curran, Teyonah Parris, Brandon P. Bell

Synopsis:

La vie de quatre etudiants noirs dans l’une des plus prestigieuses facultes americaines, ou une soiree a la fois populaire et scandaleuse organisee par des etudiants blancs va creer la polemique. Dear White People est une comedie satirique sur comment etre noir dans un monde de blancs.

Sortie le 25 mars 2015

Plus de films avec: Tyler James Williams Dennis Haysbert Tessa Thompson

Dear White People (2015) Dear White People (2015) Dear White People (2015) Dear White People (2015) Dear White People (2015) Dear White People (2015) Dear White People (2015) Dear White People (2015) Dear White People (2015)

Dear White People (2015)

AFFICHES PROMOTIONNELLES



Cher Peuple Blanc ou plus précisément « Dear White People » pour garder le titre original, est un pur ovni cinématographique du réalisateur américain, Justin Simien. Agé de 31 ans et n’ayant réalisé jusqu’à ce jour, que des courts métrages, il signe son premier grand film, en puisant dans ses propres expériences d’étudiant noir sur un campus majoritairement blanc.

« Dear White People » raconte l’histoire de Sam White 'Tessa Thompson', métisse et animatrice radio du campus de Winchester, qui ne cesse de se moquer des comportements et des préjugés des Blancs envers les Noirs, ainsi que de leurs façons, à vouloir copier les rappeurs noirs dans leur gestuelle et leurs Baggy's. Mais c’est aussi l’histoire de Coco 'Teyonah Parris', qui veut absolument devenir blanche et de Lionel 'Tyler James Williams' qui n’arrive pas à affirmer son homosexualité.

Cette satire qui s’amuse à inverser les codes est une très belle révélation cinématographique rendant compte de la politique raciale de ses universités à prédominance blanche, mais aussi des conflits sociaux culturels, des crises identitaires et des différentes classes sociales.

Une comédie noire et réaliste qui ne dresse en aucun moment une leçon de morale, mais qui explore l’identité raciale toujours en crise sur le continent Américain.

Dear White People prend tout le monde à contre-pied et nous laisse préconiser que la relève de Spike Lee n’est pas loin.

Dear White People (2015)

Dear White People (2015) © Happiness Distribution

Dear White People est un film qui sortira le 25 mars 2015 dans les salles avec Tessa Thompson dans le rôle de Samantha White, Tyler James Williams dans celui de Lionel Higgins, mais aussi Coco interprêté parTeyonah Parris , Brandon P. Bell alias Troy, ainsi queDennis Haysbert dans le personnage de Dean.
Article de Zaïna A.

Casting Complet:
Scénario de: Justin Simien
Réalisé par: Justin Simien
Musique: Kathryn Bostic
Interprété par: Tessa Thompson, Tyler James Williams, Teyonah Parris, Brandon P. Bell, Brittany Curran, Kyle Gallner et Dennis Haysbert.

Distributeur: Happiness Distribution
Durée: 1h48min

SITE OFFICIEL –> ICI

- ET RETROUVEZ A TOUS MOMENTS LA BANDE ANNONCE DU FILM DANS LE NOUVEAU AFRO ZAP’IN-



Article Ciné , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Follow Us!

RSS Afro Style Communication